Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 22:23

Plan De Lecture Quotidienne

Matthieu 22/15-46 ; Genèse 39 ; Psaume 17

Texte Biblique

Esaïe 43/18

" Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien ".

Si certaines choses ne marchent pas bien dans notre vie, le mieux à faire est de considérer notre part de responsabilité dans notre échec. C'est une preuve de maturité spirituelle. Arrêter de blâmer les circonstances pu les personnes, de voir la paille dans l’œil de l'autre plutôt que la poutre dans le nôtre, est le meilleur moyen de s'en sortir. Si nous déplorons une situation d'échec dans notre couple, avec nos enfants, nos parents,à l'église ou au travail, posons-nous les bonnes questions en toute honnêteté : quelle est ma part de responsabilité, comment puis-je faire pour améliorer la situation, qu'est-ce que la Bible me demande de faire ? Trop souvent, nous ruminons les choses du passé et nous nous faisons du mal : des personnes nous ont blessés, des épreuves nous ont cassés, des péchés continuent peut-être de nous condamner. Alors, souvenons-nous que Dieu veut intervenir afin que toutes choses deviennent nouvelles. Il est également essentiel de ne pas se considérer comme des échecs ambulants. Méditons sur le contenu de cette prière qui est de nature à nous fortifier : " Je confesse que je ne suis pas un échec. Je reconnais que l'échec est un événement, mais ce n'est pas mon identité. En dépit de mes erreurs passées, je sais que je peux encore racheter le temps. Rien n'est fini tant que Dieu n'a pas déclaré que c'était fini. Je rejette le sentiment d'échec. Je suis libéré de son joug. Le fardeau de l'échec est ôté de moi au nom de Jésus. Mon espérance est inébranlable. Elle est certaine. Christ est mon espérance de gloire. J'aiun avenir en lui. Seigneur, je proclame que je ne laisserai pas l'échec m'anéantir et je déclare qu'avec toi à mes côtés, je suis plus que vainqueur ! Amen

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens