Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 12:37

Plan De Lecture Quotidienne

Matthieu 24/1-28 ;Genèse 41/1-49 ; Psaume 18/30-51

Texte Biblique

Éphésiens 6/15 ; 2 Timothée 4/7

" car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi ".

On sait, par le biais de l'histoire, que les plus grands chefs militaires étaient des tacticiens hors pair. S'il est évident qu'il est impossible d'envisager une vie sans combattre, encore faut-il avoir la bonne tactique. Ceci est vrai aujourd'hui dans vos combats au quotidien contre la colère, l'injustice ou la tentation. IL est impossible de faire l'économie d'un choix en la matière. Soit vous choisissez celle que préconise la sagesse humaine : " Combattez, triomphez et construisez-vous votre repos " ; elle est respectable mais elle engage souvent des lettres contre les autres. Soit vous choisissez la tactique inverse : " Je met ma confiance en Dieu, je me tiens en repos et j'attends le secours d'en haut " ; elle n'est pas populaire et va même vous sembler frustrantes car elle renonce à utiliser certaines armes, certaines paroles ; elle refuse de sortir certains cadavres de vieux placards pour les utiliser contre vos adversaires ; elle met le votre côté votre colère et votre légitime désir de vengeance pour laisser Dieu s'occuper de vos affaires. C'est tout, sauf valorisant pour notre ego. C'est l'illusion à l'origine de toutes les guerres, qu'il faille combattre pour obtenir le repos.

Dans le royaume de Dieu, c'est en se tenant dans le repos que l'on obtient la victoire. Étrangement, non ? Et pourtant, voilà des siècles qu'il en est ainsi. Des générations entières d'êtres humains, de familles de la Bible, sont passées par ce chemin victorieux.

Puisqu'il est inévitable de mener des combats durant cette vie terrestre, autant bien choisir la stratégie que nous utiliserons afin de remporter la victoire. Dans cette journée, ne vous rompez pas de tactique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens