Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 07:48

Plan De Lecture Quotidienne

Jean 5/1-23; 1 Chroniques 13,14; Ézéchiel 14,15

Texte Biblique

Ecclésiaste 2/15-16

"Et j'ai dit en mon cœur : j'aurai le même sort que l'insensé; pourquoi donc ai-je été plus sage ? Et j'ai dit en mon cœur que c'est encore là une vanité. Car la mémoire du sage n'est pas plus éternelle que celle de l'insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi ! le sage meurt aussi bien que l'insensé "!

Voici trois illustrations qui représentent trois approches distinctes de la mort : > La crainte de la mort. Un homme est représenté debout sous un énorme poignard suspendu par un fil ténu. La légende du dessin : " C'est très inconfortable d'être mortel car vous ne savez jamais le moment où tout s'arrêtera soudainement " . Cette crainte engendre peurs, angoisses et traduit un manque d'assurance et de certitudes quant à l'au-delà, conséquence de la désobéissance à Dieu. C'est là qu'intervient Jésus le Sauveur : " Il a délivré ceux que la peur de la mort tenait, leur vie durant, dans un véritable esclavage " (Hébreux 2/15). > Une fausse espérance. Quelqu'un est couché sur un lit. La légende dit : " Demandez aux chercheurs de se dépêcher, je ne veux pas mourir avant qu'ils aient découvert comment me sauver ". Cette espérance mal placée a même amené certains à faire congeler un être cher qui vient de mourir, pour attendre que les progrès de la science permettent l'immortalité ! Jérémie a dit : " As-tu donc rejeté Juda. Et ton âme a-t-elle pris Sion en horreur ? Pourquoi nous frappes-tu sans qu'il y ait pour nous de guérison ? Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux . Un temps de guérison, et voici la terreur ! Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir ? N'est-e pas toi, Éternel, notre Dieu? Nous espérons en toi. Car c'est toi qui as fait toutes ces choses " ( Jérémie 14/19 et 22). > Vous avez besoin de certitudes ! Le troisième dessin montre une personne en pleine santé en train de faire son jogging. La légende dit : " Je fais ce que je peux pour prolonger ma vie, espérant un jour apprendre à quoi elle sert ! "

Jésus n'a-t-il pas dit : " Qui de vous, à force de soucis, peut prolonger son existence, ne fut-ce que de quelques minutes ?" ( Matthieu 6/27) ? Au lieu donc de s'inquiéter, n'est-il pas plus judicieux de laisser le Fils de Dieu prendre en charge tant notre présent que notre avenir ? Si vous ne l'avez pas encore fait, alors ne tardez pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens