Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2024 3 10 /04 /avril /2024 07:40

Texte Biblique                                                                                                                             Psaume 78/47                                                                                                                              Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Marc 6/1-29 ; Lévitique 16 ; Psaume 119/113-144

 

" Il fit périr leurs vignes par la grêle, Et leurs sycomores par la gelée. "

 

Les gelées tardives, celles qui vous surprennent après un temps de redoux et qui, en une seule nuit, peuvent compromettre la saison à venir, c'est ce que craignent les agriculteurs et les arboriculteurs. Ils veillent durant la nuit, quand les températures baissent, en allumant des feux protecteurs repoussant le gel, car il en va de leurs exploitations ; certains ont été ruinés à cause de quelques degrés négatifs. Nos jardins ne sont pas non plus épargnés. Nous avons parfois la désagréable surprise de constater les dégâts causés par cette fine pellicule de gelée blanche qui, en une nuit, a détruit légumes et fleurs.

Cette triste réalité m'a amené à considérer ma vie de piété, à la préserver des brûlures de l'adversaire de mon âme. Prenons toutes les précautions pour préserver le fruit ou celui en devenir, en nous protégeant et en nous plaçant à l'abri du Tout Puissant. Il nous arrive de penser que la victoire est acquise lorsque nous remarquons les premiers bourgeons et les premières fleurs, promesses de bénédiction, mais attention, l'adversaire rôde comme un lion rugissant ou comme une gelée tardive ! Le Cantique des cantiques le dit différemment : " Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; Car nos vignes sont en fleur. " (2/15).

Le Psaume 89/23 rend témoignage à la vigilance de David : " L'ennemi ne le surprendra pas ". Il était constamment sur ses gardes et veillait sur sa vie.

Veillons aussi sur nos cœurs : le froid spirituel s'étend sur le monde. Ne nous laissons pas surprendre par ce gel ravageur. Protégeons notre âme, nos pensées, et laissons le Saint-Esprit allumer en nous son feu pour réchauffer nos cœurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens