Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2024 1 26 /02 /février /2024 11:36

Texte Biblique                                                                                                                              Actes 9/31                                                                                                                                     Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 9/1-31 ; Exode 16 ; Psaumes 52, 54

 

" L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit. "

 

Qualité et quantité. On oppose parfois les deux, mais ce texte nous montre que dans l'Église de Christ, il est possible de connaître quantité de disciples et qualité spirituelle  de chacun.

Ces chrétiens vivaient en harmonie, étaient en paix les uns avec les autres. Paul nous invite à        " conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. " (Éphésiens 4/3). Les conflits sont inévitables, mais la véritable spiritualité consiste à savoir les régler avec bienveillance et dans un esprit de conciliation.

Ces croyants marchaient dans la crainte de Dieu. Nous n'avons pas reçu un esprit de servitude mais un esprit d'adoption (Romains 8/15). Cependant, il nous faut manifester un profond respect envers notre Dieu en honorant sa sainteté et en fuyant ce qui pourrait l'offenser. Il convient de nous souvenir que notre Père céleste est en droit de nous corriger pour notre destruction, mais pour notre sanctification (Hébreux 12/10). Cette Église s'accroissait. Le nombre de ses membres augmentait considérablement et constamment : " Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés. " (Actes 2/47). Ceux qui s'ajoutaient étaient nés de nouveau, s'étant repentis de leurs péchés et ayant mis leur foi dans le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Le résultat était que l'Église s'édifiait, étant bien coordonnée pour être un temple saint dans le Seigneur, habité de son Esprit (Éphésiens 2/21).

" Je bâtirai mon Église " a dit Jésus (Matthieu 16/18). C'est lui qui en est l'architecte. Il veut continuer de la bâtir selon les mêmes plans. Si nous suivons ses directives, nous aurons la qualité et la quantité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens