Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2024 5 26 /01 /janvier /2024 14:59

Texte Biblique                                                                                                                              Jean 13/13                                                                                                                                    Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Matthieu 8/28 à 9/17 ; Genèse 15, 16 ; Job 18, 19

 

" Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis. "

 

Ce verset met en relief l'acte du lavement des pieds des disciples par Jésus. Lui, " le Seigneur et le Maître ", comme ils l'appellent, condescend à cette humble tâche de serviteur. Dans l'incompréhension, Simon Pierre s'offusque, mais le Maître enseigne par l'exemple : " Va, et toi, fais de même ".

Dans la parabole de Luc 10/37, le Seigneur prend les traits d'un étranger, d'un samaritain. Les juifs n'ont pas de relation avec ces derniers, et pourtant, ce n'est ni le lévite ni le sacrificateur qui se penchent sur le blessé du chemin, mais cet étranger. Il en est ainsi, Jésus vient aussi vers ceux qui l'ignorent, qui le rejettent. " J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant. " (Romains 10/21).

S'est-il trouvé là par hasard ? Non, la rencontre de Jésus avec une personne relève toujours de la providence divine. C'est lui qui prend l'initiative de venir vers l'homme. L'expression " Jésus je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. est venu " revient comme un refrain dans tout l'évangile. Le Bon Berger l'affirmera ainsi " je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. " (Jean 10/10).

Quel soulagement pour la brebis égarée, blessée, épuisée, d'entendre la voix de son berger l'appeler, d'apercevoir sa silhouette s'approcher, de sentir sa main la saisir. Il l'a trouvé. Il a pris tous les risques pour la sauver. Sa brebis vaut plus que sa propre vie : " je donne ma vie pour mes brebis. "

Entendons cette Parole de Jésus : " J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, "

Ami lecteur, vous êtes la brebis que Jésus cherche et veut sauver, secourir, guérir, Laissez- vous trouver !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens