Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2023 7 19 /11 /novembre /2023 14:45

Texte Biblique                                                                                                                              Psaume 23/5 ; Luc 9/23                                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Jean 11/55 à 12/19 ; 2 Chroniques 7 ; Ézéchiel 32

 

" Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde " ; " Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. "

 

c'est lorsque notre vie déborde de l'amour de Dieu, que nous devenons une source de bénédiction pour les autres. C'est là, notre vocation première. La vie entière de Jésus fut une bénédiction dès le jour de sa naissance, mais elle n'apporta la Vie et le Salut au monde qu'à partir du moment où il la livra à la mort de la croix. C'est le jour de la Pentecôte, à travers l'effusion du Saint-Esprit sur eux, que les apôtres reçurent cette vie et cet amour débordant. Avant ce jour, ils avaient goûté à la vie du Seigneur, guéri les malades, chassé les démons, semé la bonne semence de la Parole de Dieu, mais à partir de la Pentecôte, ils devinrent eux-mêmes une bonne semence remplie de la vie et de l'amour de Jésus : " Le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin. " (Matthieu 13/38). À partir de ce jour, ils acceptèrent de porter l'humiliation et l'opprobre de la croix. C'est alors que leur coupe déborda et que les fleuves d'eau vive commencèrent à se répandre. La vie d'Étienne en fut la première illustration :  " Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui ; mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait. " (Actes 6/8-10).

Jésus a toujours ce désir ardent de nous remplir de son Esprit, pas uniquement pour notre bien-être intérieur, mais aussi pour que sa vie en nous rayonne auprès de ceux qui nous entourent. Mettons donc à profit un temps matinal quotidien pour nous présenter devant celui qui veut " oindre notre tête pour que notre coupe déborde " et n'oublions pas les paroles du Maître : " Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens