Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2023 5 24 /11 /novembre /2023 17:36

Texte Biblique                                                                                                                             2 Corinthiens 4/5                                                                                                                           Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Jean 15/18 à 16/15 ; 2 Chroniques 18, 19 ; Ézéchiel 38

 

" Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. "

 

Paul se trouve ici contraint de comparer la pureté de ses motivations à celles d'usurpateurs qui tentaient de détourner le cœur des Corinthiens en se plaçant eux-mêmes au centre de leur prédication, en étalant meurs expériences présumées et en alléguant leurs prétendus succès.

l'application de ce verset est que nous ne devons pas chercher à attirer l'attention sur nos propres personnes lorsque nous relatons ce que Dieu a fait pour nous, mais une consolante pensée se fait également jour dans l'affirmation de l'apôtre. L'efficacité de notre témoignage, en effet, ne repose pas sur notre état physique, notre force psychologique ou nos capacités oratoires lorsque nous prononçons quelque parole à l'intention de ceux qui sans espérance. Nos faiblesses, nos limites, quelque maladie ou infirmité peut-être, ne doivent en aucun cas nous empêcher de partager l'Évangile de Christ, qui communique la foi, guérit les cœurs brisés, met en déroute les démons et ouvre le ciel aux cœurs repentants. Paul, lorsqu'il se trouvait dans les chaînes, partageant sans réserve la Parole qui affranchit, tirant sa consolation du fait que la Parole de Dieu, elle n'est pas liée (2 Timothée 2/9).

Même si nous étions affligés au point de dire, comme d'autres l'ont fait avant nous : " Je suis malheureux et indigent, Et mon cœur est blessé au dedans de moi. " (Psaume 109/22), que notre état ne nous empêche en rien de parler de l'amour du Seigneur à ceux qui sont loin de la foi. En effet, n'est-il pas écrit : " Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. " (Ecclésiaste 11/1-2) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens