Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2023 6 21 /10 /octobre /2023 09:57

Textes Bibliques                                                                                                                           1 Jean 5/3 ; Romains 13/1 ; Actes 5/29, 32                                                                                    Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      1 Timothée 5 ; 2 Rois 21/19 à 22/20 ; Lamentations 2

 

" Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles " ; " Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu " ; " Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes " ; " Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. "

 

Dieu ne nous a pas créés comme des machines. Il nous a donné le libre arbitre, la possibilité de dire oui ou non. Il est Amour et il voulait que sa créature l'aime par libre choix. Un amour imposé n'est pas l'amour. Depuis que le péché est entré dans le monde, nous avons hérité d'une nature pécheresse qui fait que nous avons du mal à obéir. Le slogan de 1968 est toujours d'actualité : " Il est interdit d'interdire ". Combien souvent, c'est seulement la peur du gendarme qui nous force à obéir aux lois en vigueur !

Un des signes d'une véritable conversion est que nous désirons obéir au Seigneur qui a commencé son ministère en disant : " Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. " (Marc 1/15). Jésus lui-même " a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes " (Hébreux 5/8). Nous sommes désormais sous la loi de Christ (1 Corinthiens 9/21). Dans les affaires du monde, " nul n'est censé ignorer la loi " ; dans le domaine spirituel, nous ne voulons pas non plus ignorer la loi de Christ, basée sur l'amour et la grâce.

L'apôtre Paul était conscient que sa tâche était d'amener les païens à l'obéissance de la foi (Romains 1/5), celle-ci se manifestant par le désir d'obéir au Seigneur. Quand Dieu voit ce désir en nous, il nous remplit de son Esprit, et c'est à ce moment-là, uniquement à ce moment-là, que nous pouvons obéir et vivre ses commandements, même les plus difficiles, comme celui d'aimer nos ennemis et de prier pour eux, " afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux " (Matthieu 5/45).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens