Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2023 5 26 /05 /mai /2023 13:34

Texte Biblique                                                                                                                             Tite 2/11-14                                                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Jacques 4/13 à 5/20 ; Nombres 22/39 à 23/24 ; Proverbes 20 à 21/11

 

" Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. "

 

Échappant de justesse a un naufrage le 10 mai 1748. John Newton se tourne vers Dieu et se convertit au Christ. Inspiré par ce qu'il venait de vivre, il écrivit l'un des plus populaires Gospel et chant chrétien parmi les plus connus : " Amazing Grace ", qui souligne " l'incomparable, l'extraordinaire, l'infinie richesse de la grâce de Dieu ". Ce chant a bouleversé et transformé de nombreuses vies.

La grâce, dans son étymologie, signifie : une faveur imméritée. Comme l'a écrit l'auteur chrétien Robert Farelly : " Avec Dieu, nous ne sommes point sous le régime du mérite mais de la grâce. Pour exercer son jugement, Dieu n'a pas choisi une balance (Symbole de la justice) mais une croix ". C'est là que la justice de Dieu a été satisfaite  par le sacrifice de Jésus.

Le décret divin qui nous accorde la grâce pour nos offenses a été signe non dans un tribunal humain avec de l'encre, mais sur la croix du calvaire avec le sang précieux de Christ. À nous de saisir cette grâce divine par la foi : " Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. " (Éphésiens 2/8).

La Bible nous place devant un choix capital : ou bien nous reconnaissons avoir bien des fois transgressé la loi divine et demandons maintenant à Dieu son pardon et sa grâce ; ou bien nous devons nous attendre à faire face à la justice divine au jugement dernier.

Je vous en supplie, au Nom de Christ. " ne vous privez pas de la grâce de Dieu " (Hébreux 12/15). Choisissez la grâce plutôt que le jugement car la condamnation sera sans appel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens