Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2022 4 08 /12 /décembre /2022 06:36

Textes Bibliques                                                                                                                        1 Thessaloniciens 2/17 ; 3/7                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    1 Jean 5 ; 2 Chroniques 35 ; Daniel 2/24-48

 

" Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de cœur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir. " ; " En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi. "

 

L'apôtre Paul dut s'éloigner précipitamment de Théssalonique tout en ayant l'espoir d'y revenir le plus tôt possible, mais non seulement il ne put le faire, mais Satan lui-même intervint pour l'en empêcher  ! Ce témoignage personnel du service de Paul, montre l'opposition évidente des ténèbres face aux progrès de l'Évangile.

Mais face à l'opposition, Paul n'est pas resté inactif : il a manifesté une foi agissante.

1. Il a redoublé d'intensité dans la prière (3/10-10) ;

2. Ne pouvant y aller lui-même, il a envoyé son ami Timothée pour prendre des nouvelles (3/1-2) ;

3. Il a écrit cette lettre (5/27), l'une des toutes premières, qui sera suivie par tant d'autres.

Au moment où Satan semble savourer sa victoire, l'apôtre ne baisse pas les bras : il prie, il envoie son ami, il écrit. Devant les contretemps, les retards, les non-exaucements apparents de nos attentes, continuons à rechercher le Seigneur. Lui-même, face à tant d'obstacles qui auraient pu arrêter sa marche en avant, eut une foi agissante jusqu'à Gethsémané. Ne perdons pas courage face aux ténèbres et aux mensonges qui visent à saper notre foi, prenons exemple sur l'apôtre, ayons une foi agissante, prions et sondons les Écritures pour recevoir la pensée de Christ et continuer notre marche. Ne restons pas seuls !

Quelqu'un proche de nous, un ami, un confident, peut suppléer à notre incapacité momentanée. Il se trouve certainement un " Timothée ", un "Onésime " ou une " Phœbé " (Romains 16/1-2) près de nous . Faisons-leur confiance !

Paul, au moyen de Timothée, reçut des nouvelles rassurantes. Il sut que malgré l'opposition, les croyants tenaient ferme ! Ainsi en sera-t-il pour vous aussi, en Christ.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens