Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2022 2 15 /03 /mars /2022 07:29

Texte Biblique                                                                                                                             Proverbes 3/5-6                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Actes 18/1-22 ; Exode 30/11-38 ; Psaume 78/32-72

 

" Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. "

 

Certaines personnes sont obsédées par la sécurité. Dans les années 1930, un riche Australien, consterné par les signes indiquant qu'un conflit global était inévitable, décida de trouver un endroit sûr pour vivre. Il choisira une petite île du Pacifique appelée Gualdalcanal. Cette île se révéla être un des endroits les plus dangereux au cours de la Seconde Guerre mondiale !

La peur d'un tremblement de terre poussa un homme à déménager de la Californie jusqu'en Ohio. Un peu plus tard, sa nouvelle maison fut détruite par une tornade ! Un menuisier craignant d'être pauvre dans sa vieillesse, travailla presque jour et nuit et vécut frugalement. Mais le fond de pension dans lequel il avait investi son argent fit banqueroute et il perdit tout.

Où trouver un endroit sur cette terre pour être en sécurité ? Ces exemples parlent d'eux-mêmes ! Aucun espace de la planète n'est à l'abri des conflits, des catastrophes météorologiques, des intempéries financières;

Un seul lieu peut nous apporter protection et paix profonde : le creux du Rocher ! Et quel est ce Rocher ?

La Bible nous le présente : " Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles. " (Ésaïe 26/4). David le désigne comme tel : " Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut! Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. " (Psaume 31/3-4). Jésus-Christ est lui aussi présenté comme le Roc, " la pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. " (1 Pierre 2/6).

Tenons-nous donc au creux de ce Rocher, pleinement confiants que rien ne pourra nous arracher de sa main, mais conscients aussi que la sécurité physique nous est promise dans la Sion  céleste, la nouvelle Jérusalem, mais pas sur cette terre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens