Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 06:23

Texte Biblique                                                                                                                             1 Timothée 4/12                                                                                                                           Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Luc 11/1-13 ; Deutéronome 16 ; Cantique des cantiques 6/10 à 8/14

 

" Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. "

 

Paul a exhorté Timothée à être un exemple pour les autres. Les chrétiens sont appelés à être à l'image du Fils de Dieu: " Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. " (Romains 8/29), et pour cela, ils ont besoin d'avoir sous les yeux des disciples qui sont des reflets de Jésus.

> " En parole ". Les propos doivent être imprégnés d'amour, de grâce, de vérité même dans le cas où il peut être nécessaire de dire des choses fortes. Attention à la façon avec laquelle nous nous exprimons : " Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. " (Proverbes 15/1).

> " En conduite ". Les paroles sont importantes mais doivent être traduites par un comportement adéquat : " Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. " (1 Jean 3/18).

> " En charité ". L'amour est l'élément appelé à supplanter tous les autres. Une Église sans amour résonne comme une cymbale : " Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. " (1 Corinthiens 13/1).

> " En esprit ". À l'origine des paroles et de la conduite, on trouve la mentalité et les raisonnements. Un véritable disciple pense et réfléchit comme Jésus : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ. " (Philippiens 2/5).

> " En foi ". La foi est un des principes vitaux du disciple : " C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?" (Hébreux 13/6).

> " En pureté ".  Dans un monde de plus en plus impur, chaque chrétien est invité à avoir une vie pure dans toutes les sphères de l'existence : nos pensées, nos paroles, notre comportement ( Timothée 2).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens