Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 05:53

Texte Biblique                                                                                                                              Ésaïe 46/10                                                                                                                                    Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Luc 10/25-42 ; Deutéronome 14/22 à 15/23 ; Cantique des cantiques 5/2 à 6/9

 

" J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. "

 

Dieu a annoncé, longtemps d'avance, tout ce qui devait arriver de par sa volonté au sein de notre humanité. Ses révélations ont avant tout pour objet son Fils-aimé, sans lequel le plan de rédemption n'aurait pu s'accomplir. Or, il apparaît nettement que tout ce qui a été annoncé d'avance au sujet de Jésus parle surtout de ses souffrances à la Croix  et de l'œuvre du salut. Comme le dit l'apôtre : " Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. " (1 Pierre 1/10-11).

Si le plan de salut, capital pour l'humanité, a été annoncé longtemps à l'avance, c'est parce que Dieu a voulu nous assurer de son amour et faire appel à notre foi. Il a pris les devants en envoyant son Fils dans le monde. Tout ce qui pouvait être fait pour nous sauver de la perdition, il l'a fait.

Son œuvre pour notre salut a été testée au fil des siècles. Des milliers de personnes, en effet, ont pu recevoir le pardon de leurs péchés, l'assurance de la vie éternelle, et être purifiées dans le cœur par le sang précieux de Jésus. Leur exemple mérite d'être suivi. Pour cela, il convient de se repentir sincèrement de ses péchés, de se tourner avec foi vers Jésus, le seul Sauveur, et de marcher avec lui chaque jour en obéissant à ses commandements.

C'est à vous maintenant qu'il appartient d'ouvrir votre cœur et de vous donner entièrement à lui. Pourquoi attendre davantage ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens