Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2020 7 07 /06 /juin /2020 07:34

Texte Biblique                                                                                                                             Psaume 34/19                                                                                                                              Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Luc 11/14-36 , Deutéronome 17 à 18/8 ; Abdias

 

" L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. "

 

Enfant, je ne déposais jamais mon assiette dans l'évier pendant que ma belle-mère était en train de faire la vaisselle. La raison en était qu'elle ne le supportait pas. Si je le faisais par inadvertance, je recevais alors une recevais une sacrée gifle ! Il en résulte que j'ai gardé l'habitude de laver mes propres couverts et de me tenir à distance lorsqu'une personne fait la vaisselle. Un jour, mon épouse me voyant derrière elle, une assiette à la main, me fit la remarque : " Yannis, pourquoi tu ne poses pas ton assiette ? " Sans le savoir, elle venait de réveiller un traumatisme qui avait été engendré vingt ans plus tôt ! J'avais été marqué psychologiquement et il fallait que Dieu m'apporte une guérison : " Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation. " (2 Corinthiens 1/3).

Violence, abus sexuels, maltraitance, divorce, accident, perte d'un être cher...la liste est loin d'être exhaustive, mais il est vrai que beaucoup de circonstances douloureuses peuvent engendrer un véritable traumatisme subi parfois tellement déchirant qu'il nous conduit à penser que l'on est condamné à vivre avec : " C'est ainsi et ça ne changera jamais ! "

Est-ce votre cas ? Alors, j'ai une bonne nouvelle pour vous : Dieu peut vous libérer de votre prison intérieure et vous guérir ! À partir d'aujourd'hui, laissez-le vous prendre en charge,       " Mettez en lui ta confiance, et il agira. " (Psaume 37/5), car " L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. " (Psaume 34/19). Il s'intéresse à vous et n'a d'autre désir que de vous voir évoluer dans la vie, le cœur apaisé et serein : " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. " (Jean 14/27). Alors, reprenez courage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens