Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2020 3 03 /06 /juin /2020 06:00

Texte Biblique                                                                                                                              Philippiens 4/4                                                                                                                              Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Luc 10/1-24 ; Deutéronome 13 à 14/21 ; Cantique des cantiques 3/6 à 5/1

 

" Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. "

 

La joie n'est pas un sentiment que l'on peut commander : elle vient dans nos cœurs quand des événements heureux se produisent : elle ne tient pas devant les situations complexes, les mauvaises nouvelles, les tensions, les deuils, la maladie. Or, l'apôtre Paul ne nous dit pas de nous réjouir dans les circonstances heureuses de la vie, mais dans le Seigneur des Évangiles qui a promis : " Je vous donne ma joie, afin que votre joie soit parfaite. "

Cette promesse s'est accomplie le jour de la Pentecôte alors que cent vingt disciples persévéraient dans la prière. Le résultat fut visible et audible. Ils furent remplis d'une joie extraordinaire et louaient Dieu dans des langues nouvelles. Cette joie ne les quittait pas : " Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. " (Actes 2/46) même quand ils devaient subir des outrages. Dès le début de l'Église, l'expérience des disciples a prouvé que la joie d'En Haut est un miracle de grâce permanent, car il n'est pas naturel de se réjouir quand on est bafoué, frappé, lapidé, emprisonné, crucifié, brûlé vif, comme bon nombre de martyrs le furent, " eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. " (Hébreux 11/38).

La joie véritable ne dépend pas des circonstances mais de la profondeur de notre relation avec le Seigneur. Dieu ne change pas, il est fidèle ! Sachons lui faire confiance et déposer à ses pieds ce qui fait notre tristesse. Quel que soit le fardeau qui pèse sur notre cœur au point de l’écraser, redisons-nous sans cesse que Jésus nous aime, et acceptons de le laisser nous conduire. Alors, nous expérimenterons que cette parole annoncée par l'apôtre Paul :                 " Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. ", n'est pas utopique, mais qu'elle peut devenir une merveilleuse réalité pour chacun d'entre nous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens