Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2020 2 02 /06 /juin /2020 14:56

Texte Biblique                                                                                                                             2 Rois 2/8-14                                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Luc 9/37-62 ; Deutéronome 12 ; Cantique des cantiques 2/8 à 3/5

 

" Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain; il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa. "

 

Le Seigneur nous pose aussi la même question aujourd'hui : " Demande-moi ce que tu veux que je fasse pour toi ". N'est-ce pas merveilleux ? Une chose est certaine : il veut répandre sur chacun de nous son Esprit avec abondance. " Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. " (Psaume 23/5). Soyons donc, comme le psalmiste, remplis de l'Esprit jusqu"au débordement. Quelle est la différence entre le chrétien charnel et le chrétien spirituel ? N'est-ce pas l'onction ? Celle-ci nous stimule dans la prière, la louange , le témoignage, l'amour fraternel. L'onction de l'Esprit imprègne, envahit, adoucit notre cœur parfois endurci. Elle distille la rosée céleste quand on a besoin d'être rafraîchi.

Avons-nous soif de Dieu ? Aspirons-nous à sa visitation ? Sommes-nous affaiblis sur le plan spirituel ? " Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. " (Hébreux 10/22), et demandons l'eau de la vie ! " Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. " (Jean 7/37-39) ; " En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis. " (Éphésiens 1/13).

Jésus est un rocher protecteur, un rocher qui nous sert d'asile (Psaume 31/3 ; 71/3), et c'est de ce rocher que l'eau abondante jaillit.

Recherchons-nous des méthodes pour porter davantage de fruits ? Cherchons tout simplement l'onction de l'Esprit sans laquelle nous ne pourrons rien faire de bon pour Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens