Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2019 7 28 /07 /juillet /2019 12:50

Texte Biblique                                                                                                    Jean 17/16                                                                                                           Plan De Lecture Quotidienne                                                                           2 Corinthiens 1 ; Ruth 1 ; Ésaïe 41

 

" Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. "

 

Pour atteindre des eaux plus douces et plus sûres, les saumons remontent les rivières et affrontent les courants contraires dans l'unique but d'atteindre l'endroit le plus propice au développement de leurs futurs petits.                    Il est tellement plus facile de se laisser porter par le courant, de faire comme tout le monde. pourtant,parfois, une petite voix nous dit que ce que nous vivons n'a pas de sens, qu'il y a quelque chose de meilleure...                            Jésus vivait à contre-courant de son environnement social. Ce n'était pas un révolutionnaire, en tout cas, pas du genre de ceux que nous connaissons aujourd'hui, mais il avait choisi d'âtre fidèle à son Père et de proclamer la vérité !                                                                                                                  " Si seulement il était encore là " direz-vous. Mais il est encore là ! Il vit en nous par son Esprit et c'est pour cela que nous nous sentons si souvent appelés à voguer à contre-courant, que nous ne pouvons rire de certaines blagues douteuses, que nous pouvons concevoir d'ôter toutes les barrières morales à nos enfants, que nous choisissons d'être vrais et honnêtes avec les gens qui nous entourent ! Nous nous sentons comme étrangers sur cette terre, traversant notre époque avec comme but principal de franchir une ligne d'arrivée que ce monde méprise de plus en plus : il va vers l'océan, mais nous, nous remontons vers la source !

L'Esprit de Dieu travaillait Moïse au point qu'il ne pouvait vivre selon les us et coutumes de son temps. Il regardait " l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération " céleste. Son but était Christ et non les choses de ce monde !  

Alors, êtes-vous prêt pour une périple qui a du sens, pour un périple à contresens ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens