Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2018 5 05 /10 /octobre /2018 05:54

Texte Biblique                                                                                                                                  Matthieu 6/33                                                                                                                                     Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                         Hébreux 8 ; 2 Rois 3 ; Jérémie 36

 

" Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ".

 

Stephen Covey raconte l'histoire suivante dans son livre " Priorité aux priorités ". Lors d'un séminaire, un conférencier sortit un grand bocal qu'il plaça sur une table en face de son auditoire. Il déposa à côté quelques pierres de la grosseur d'un poing et se mit à remplir le bocal avec de gros cailloux. Lorsqu'il sembla plein, il demanda à la classe : " Est-ce que ce bocal est plein ?" Chacun reconnut qu'il était plein.                                                                                          Ensuite, il sortit de dessous la table un seau de gravier et jeta le gravier dans le pot. Le gravier glissa entre les gros cailloux dans tous les endroits laissés vides. Le conférencier sourit et demanda de nouveau : " Le bocal est-il plein maintenant ?" À ce moment-là l'auditoire comprit que le bocal probablement pas rempli. " Bon !" dit-il. Il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un seau de sable, le versa dans le bocal et chaque petit grain remplit les interstices laissés vides par le gravier et les gros cailloux. Encore une fois , il demanda à l'auditoire : " Est-ce que le bocal est plein maintenant ?" D'une seul voix, tous répondirent "NON". Il répondit : " Bien !"

Puis il attrapa un pichet d'eau et versa presque un quart de l'eau dans le pot. Puis il dit : " Quelle est la leçon à retenir , "Quelqu'un répondit : " Même si vous travaillez beaucoup, vous pourrez toujours en faire plus ".

" Non, répondit le conférencier, ce n'est pas la leçon à tirer de cette expérience, mais plutôt celle-ci : Si vous n'aviez pas mis ces gros cailloux en premier, vous n'auriez pas pu les mettre par la suite ! les gros rochers sont une métaphore pour les petites choses importantes. Si vous ne leur faites pas de place, vous serez submergés par les choses de moindre importance ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens