Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2018 3 08 /08 /août /2018 07:08

Texte Biblique                                                                                                                                  Genèse 12/1 et 4                                                                                                                               Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                         2 Corinthiens 12/1-13 ; 1 Samuel 11, 12 ; Ésaïe 519-23

 

" L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.  Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan ".

 

Ce texte doit tous nous interpeller ! Il parle de la manière dont Abraham fut appelé par Dieu et dont il répondit à son appel. Avez-vous remarqué son âge ? Nous savons tous qu'à partir d'un certain âge, il est très difficile de faire bouger quelqu'un. N'est-ce pas notre cas ? Nous pouvons nous attacher à notre confort, notre sécurité, notre région, notre travail, notre église même ! Mais il se peut que Dieu nous interpelle au travers de l'attitude d'Abraham. Peut-on, en tant que chrétien, s'attacher à toutes ces choses au point d'être paralysé devant son appel ? Jésus nous dit : " ne vous amassez pas des trésors sur la terre où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent ni ne dérobent " (Matthieu 6/19-20).

Il est certain qu'à un moment ou à un autre de notre vie, dieu nous interpellera pour connaître notre choix : le confort terrestre ou l'abandon de ce confort pour obéir ne parvint pas à, faire le pas et en fut tout triste ! (Matthieu 19/16-22).

Et vous, que ferez-vous si dieu vous appelle à tout abandonner pour le suivre ? Peut-être le Seigneur vous travaille-t-il en ce moment même à ce sujet. Ne choisissez pas le confort, vous récolterez la tristesse, alors qui si vous répondez à son appel, malgré l'inconfort et le risque, vous serez pleinement heureux car bénéficiant de la faveur de votre Dieu comme ce fut le cas pour Abraham !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens