Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 08:24

Texte Biblique

Éphésiens 4/1

Plan De Lecture Quotidienne

Jean 11/28-54 ; 2 Chroniques 6/12-42 ; Ézéchiel 30/20 à 31/18

 

" Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée ".

 

" Vocation " est un mot latin qui signifie " appel ", lequel est décrit comme étant un mouvement intérieur ressenti par une personne pour un genre de vie ou une activité particulière. " Il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis " (Hébreux 9/15).

Beaucoup d'autre versets nous parlent de vocation, d'appel que Dieu nous a adressé, nous rappelant qu'il s'agit avant tout d'une grâce " qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels " (2 Timothée 1/9). Il est clair que nos capacités et nos mérites ne sont pas pris en compte sur le plan de la vocation chrétienne. Nous sommes tous sur un pied d'égalité, tous face à la même responsabilité qui consiste à répondre ou non, à l'appel de Dieu. " Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs " (Hébreux 3/7).

D'autres passages soulignent ce qui découle de cette vocation, ce qu'elle implique pour notre vie. Ente autres, elle fait de nous des saints, dans ce sens qu'elle fait de nous des êtres mis à part, réservés pour Dieu (Romains 1/7). Cela nous confère une valeur importante, mais comporte aussi une  responsabilité qui ne l'est pas moins, car il n'y a pas de droits sans devoirs, de privilèges sans responsabilités, et notre responsabilité est de nous garder de manière à n'appartenir à personne d'autre qu'au Seigneur, comme autrefois l'ami de l'époux veillait à ce que personne ne vienne tenter de séduire la fiancée. A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens