Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 21:36

Plan De Lecture Quotidienne

Matthieu 21/1-32 ; Genèse 37 ; Psaumes 11-14

Texte Biblique

Actes 16/34

" Les ayant conduit dans son logement, il leur servit à manger et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu ".

Dans le mot " maison ", la Bible englobe les parents et les enfants, mais également tous ceux qui gravitent autour. Plusieurs privilèges concernent nos maisons. 1 . Dieu veut sauver. " Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu sera sauvé, toi et ta famille " (Actes 16/31). Le gardien de prison, saisi par la puissance divine, veut être sauvé. Dieu répond à sa foi et au-delà en sauvant toute sa maison. Croyons qu'il veut faire de même pour nous. 2 . Dieu veut bâtir et garder . " Si l’Éternel ne bâtit la maison. Ceux qui la bâtissent en vain ; Si l’Éternel ne garde la ville, celui qu la garde veille en vain " (Psaume 127/1). Chaque chef de famille est responsable d'apporter les éléments nécessaires à la stabilité de sa maison. Soyons prêts à laisser Dieu prendre la direction de notre vie et de notre famille. 3 . Dieu veut bénir . " La malédiction de l’Éternel est dans la maison du méchant. Mais il bénit la demeure des justes " (Proverbes 3/33). Forts de cette promesse, nous pouvons adresser à Dieu cette prière de David : " Veuille donc bénir la maison de ton serviteur,afin qu'elle subsiste à toujours devant toi ! Car c'est toi, Seigneur Éternel, qui a parlé, et par la bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie éternellement " (2Samuel 7/29). C'est une bénédiction que de vivre nos relations familiales dans l'amour et la paix . 4 . Dieu veut user de miséricorde . " N'en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu. Puisqu'il a fait avec moi une alliance éternelle,en tous points bien réglée, et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes sirs " (2Samuel 23/5). David constatera que sa maison n'a pas été fidèle, qu'elle n'a pas été caractérisée par la justice, la lumière et la crainte de Dieu.

Que dire de notre maison ? Malgré nos manquements et nos échecs, Dieu demeure fidèle à ses promesses : Il veut sauver, bâtir, bénir nos maisons et user de miséricorde envers elles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens