Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 09:17

Plan De Lecture Quotidienne

Actes 5/12-42;Exode 11à 12/20;Psaume 44

Texte Biblique

Colossiens 2/13-15

Le Christianisme n'aurait aucune force, aucune autorité, aucune valeur s'il n'y avait la croix. La croix, c'est le " Tout est accompli "exprimé par Jésus pour notre salut, notre délivrance, notre réconciliation avec le Créateur. La croix est Victoire sur le péché et sur les puissances des ténèbres : " Vous qui étiez morts par vos offenses, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses...il a dépouillé les dominateurs...en triomphant d'elles par la croix " (Colossiens 2/13-15). La croix a été voulu de Dieu, car elle est : 1. La manifestation de la haine de Dieu à l'égard du péché. La croix, nous montre de quelle manière il traite le péché. "Christ est mort pour nos péchés " (1Pierre 3/18), signifie qu'il est mort " à cause " de nos péchés, " pour nous libérer ". L'apôtre explique clairement que Jésus est mort en raison du péché, et en faveur,(à la place) des injustes. 2.La manifestation de l'amour de Dieu à l'égard du pécheur. La croix, c'est le fait objectif par lequel Dieu manifeste son amour pour chaque être humain : " Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous " ( Romains 5/8). 3. Un lieu de pardon, de transformation et de guérison. A la croix, Jésus a pourvu à la délivrance de notre être tout entier, et par la foi, nous avons ainsi accès à la guérison pour notre corps, notre âme et notre esprit. Quelle place a la croix dans ma vie? Suis-je allé au rendez vous que Dieu m'y a fixé? Le désir du Père est que j'y rencontre son fils, et que je devienne la nouvelle créature qu'il a prévue que je sois : " A tous ceux qui l'ont reçu ( Jésus), il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés...non de la volonté de l'homme, mais de Dieu "(Jean 1/12-13).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens