Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 10:14

Plan De Lecture Quotidienne

Matthieu 15/1-28; Genèse 28; Job 36,37

Texte Biblique

Matthieu 24/42-44

La Parole de Dieu nous rappelle que nous pouvons perdre notre âme : " Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison"; " Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour notre Seigneur viendra ". Nous devons être vigilant, garder notre être intérieur et ne pas dormir pour ne pas laisser percer notre cœur. La Bible nous appelle à veiller car nous avons un adversaire qui veut nous faire tomber en exploitant nos point faibles : " Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera " (1 Pierre 5/8). Jésus-Christ est venu...

> Nous donner la vie en abondance, seule alternative face au voleur de notre âme. " Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soit dans l'abondance " ( Jean 10/10). > Nous donner la connaissance du salut et le pardon des péchés ( Luc 1/77). > Nous donner sa Parole qui nous conduit et nous enseigne : " C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier " ( 1 Timothée1/15). > Nous donner la paix en toutes circonstances : " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point ". ( Jean 14/27).

Veillons donc sur notre âme pour qu'elle ne soit pas "volée " détournée du chemin qui mène à la Vie;pour cela,reconnaissons que nous sommes perdus et que nous avons besoin d'un Sauveur. Jésus-Christ est ce précieux Sauveur, descendu du ciel pour nous donner le salut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens