Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 08:26

Texte Biblique Jérémie 8/7

" Même la cigogne connaît le moment de

sa migration ;tourterelle , hirondelle et grive

savent quand il faut revenir..."(BCF)

Et que dit la suite de notre texte ? "... Mais mon

peuple ne connaît rien aux règles que j'ai éta-

blies".Le peuple de Dieu serait-il moins sage que

les oiseaux du ciel ? Comment Dieu ose-t-il com-

parer le cerveau d'un être humain à celui d'une

hirondelle ?

Imaginez ces dernières , ayant quitté vers septem-

bre nos régions tempérées pour un long voyage

des plus périlleux : la traversée de la méditerranée

sera sans pitié pour les plus faibles et,une fois sur

les côtes de l'Afrique,il leur restera un autre obsta-

cle non moins facile à traverser...l'immense désert

saharien ! Que de kilométres parcourus... jusqu'à

sept mille !

Il arrive parfois que l'on retrouve certains disciples

de Jésus bien loin de leurs bases spirituelles :ils se

sont envolés comme l'hirondelle ; toutefois l'hiron-

delle quant à elle ne s'y trompe pas : elle sait exac-

tement quant il faut rentrer ! Prenant son courage

"à deux ailes", elle revient peu à peu vers son point

de départ où elle pourra nicher de nouveau et pren-

dre soin de ses petits...

Peut-être avez-vous fait un long détour loin de Jésus,

et n'osez-vous pas revenir...pensant que vous êtes

allé trop loin et que le retour est impossible ! La peur

de ce que vont penser les autres vous bloque,et vous

craignez d'être rejeté,incompris...Il n'en est rien!Regar-

dez les hirondelles:elle savent QUAND il faut revenir et

leur retour est une joie pour tous! Jésus a dit :"Voici ,je

me tiens à la porte , et je frappe . Si quelqu'un entend

ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui je souperai

avec lui , et lui avec moi " (Apocalypse 3/20). Quelle bel-

le invitation ! Et si c'était à vous qu'elle était adrssée?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens