Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2024 3 06 /03 /mars /2024 08:38

Texte Biblique                                                                                                                              Juges 7/19                                                                                                                                     Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 14 ; Exode 25 ; Psaume 69

 

" Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main. "

 

Le Dieu d'Israël dicte à Gédéon sa ligne de conduite pour venir à bout des Madianites (symbole de destruction) : trois cent hommes, munis de trompettes, de cruches et de flambeaux, seront les instruments de la victoire !

Nous aurons toujours, nous aussi, des combats à livrer contre les opposants de la foi. Paul déclare à Timothée : " Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. " (1 Timothée 6/12).

Pour gagner des victoires, la stratégie suggérée par Dieu à Gédéon ne devrait-elle pas inspirer nos actions ? Ah ! Si, en face de l'ennemi à abattre et des âmes à conquérir, nous pouvions briser les cruches de notre timidité, de notre tiédeur spirituelle et brandir le flambeau de la Parole (lumière de Dieu), sonner la trompette de la victoire avec audace et foi, foulant aux pieds les morceaux brisés de notre moi et les excuses que nous invoquons pour nous taire quand il faudrait parler, alors notre témoignage serait efficace et notre combat triomphal ! Trois cents cruches brisées au service de l'Éternel ont fait plus pour la victoire que trente-deux mille épées !   " Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. " (Psaume 108/14).

aussi, n'hésitons pas à " combattre le bon combat " ; ouvrons nos bouches et nos cœurs car Jésus nous a déjà acquis la victoire : " Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! " (2 Corinthiens 2/14).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens