Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2022 7 25 /09 /septembre /2022 07:42

Texte Biblique                                                                                                                                Matthieu 27/46                                                                                                                                Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Colossiens 3/5 à 4/1 ; 1 Rois 15/1-32 ; Jérémie 26

 

" Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

 

Sur la croix, Jésus s'est révélé comme celui qui aime, qui intercède et qui sauve. Il est là comme notre substitut, notre rançon. Il est le bouc émissaire chargé de toutes les iniquités des hommes, prenant sur lui les péchés des générations passées, présentes et futures. Il fallait le Fils de Dieu pour porter un tel fardeau ! Quel homme aurait pu assumer , sans faillir, une telle mesure de douleur et boire une telle coupe ? N'avait-il pas dit à Pierre qui, lors de son arrestation, s'était interposé pour le défendre : " Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ? " (Jean 18/11).

Ce cri de notre Seigneur exprime toute la laideur du péché et la révélation de l'enfer pour les âmes séparées de Dieu. À cette heure-là, sur la croix, lui qui n'a jamais connu le péché, est fait péché pour nous (2 Corinthiens 5/21) et prend à son compte la condamnation de toute l'humanité ! Dans quel but ? Afin qu'une alliance de réconciliation entre Dieu et les hommes soit établie, signé par le sang de son sacrifice ; " Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. " (Romains 5/10) ; " Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix. " (Colossiens 2/13-14). La loi de Dieu qui dit que " sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. " (Hébreux 9/22) est ainsi accomplie.

Il n'y a plus maintenant aucune condamnation pour celui qui marche en nouveauté de vie avec Jésus ressuscité (Romains 8/1).

Merveilleux Salut ! Ineffable grâce !

Abandonné du Père, oui, pour un temps, afin que ceux qu'il a rachetés ne le soient jamais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens