Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2021 7 21 /11 /novembre /2021 06:37

Texte Biblique                                                                                                                              Philémon 1/10-11                                                                                                                          Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Jean 13/31 à 14/14 ; 2 Chroniques 12, 13 ; Ézéchiel 35 à 36/15

 

" Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. "

 

Onésime, l'esclave de Philémon, destiné à servir son maître toute sa vie a probablement souvent pensé " ma vie est inutile, je suis bon à rien ! " Face à ce sombre avenir il s'est enfui avec l'espoir de trouver une vie meilleur. Sur sa route, il a croisé Paul, l'apôtre de la grâce, qui lui a annoncé l'Évangile...et qui l'a amené à réaliser combien il pouvait être utile à Dieu !

Un jour, mon pasteur m'a confié une responsabilité dans l'Église locale ; cela a été merveilleux pour moi, car pendant des années, je m'étais considéré comme quelqu'un d'inutile. La Parole de Dieu déclare : " Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. " (2 Corinthiens 5/17).

Les aléas de la vie vous ont peut-être conduit à croire que vous ne comptez pour personne. On vous a écrasé et mis à l'écart en vous laissant accepter l'idée que vous ne valez rien. Vous n'êtes pas le seul à avoir entretenu de tels raisonnements ! Posez la question aux chrétiens de votre assemblée, écoutez des témoignages. La vérité, c'est que tous ont décidé de ne pas rester prisonniers des séquelles de leur passé. Ils ont cru en l'appel de Dieu et sont devenus utiles à son service. " Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici. " (Colossiens 4/9). Dieu veut vous utiliser tel que vous êtes. Ne reculez pas ! Entrez, vous aussi, à son service.

Une chose encore : savez-vous qu'Onésime signifie " utile " ? C'est exactement ce que vous êtes pour Dieu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens