Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2020 6 01 /08 /août /2020 16:16

Texte Biblique                                                                                                                                         Luc 16/10                                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                                2 Corinthiens 6/11 à 7/16 ; 1 Samuel 3 ; Ésaïe 46

 

" Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. "

 

" Un caillou ? Oh, c'est une petite chose ! " Peut-être, mais marchez avec un tout petit caillou dans votre chaussure et vous verrez...Une écharde dans la chair a beau être petite, et une poussière dans l'œil a beau être minuscule, elles n'en font pas moins mal pour autant ! Savez-vous qu'une piqûre d'épine de rosier peut provoquer le tétanos et la mort, et savez-vous encore que des bacilles qu'on ne peut déceler qu'avec des microscopes ont occasionné des milliers de décès dans le monde ? Remarquez aussi qu'il suffit d'ajouter un tout petit trait de lettre, un accent aigu, pour transformer le mot " caillé ". Ces petites choses peuvent avoir de grandes conséquences...Un juge du tribunal de Chicago, ayant instruit 40000 divorces et amené 2000 réconciliations a déclaré : " Les discordes sont la plupart du temps dues à des détails insignifiants ".

Le Seigneur s'intéresse aux petites choses : " Il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota (la plus petite lettre de l'alphabet grec), ou un seul trait de lettre jusqu'à...". La Bible nous parle de la langue, petit membre, qui, comme un petit feu, peut embraser une grande forêt (Jacques 3/16). Qui ne connaît ce proverbe : " Qui vole un œuf, vole un bœuf ", c'est-à-dire, celui qui commet un vol minime se montre par là capable d'en commettre un plus important ?

Il n'y a pas plus de petite malhonnêteté que de petit adultère ou de petit meurtre. Ne nous méprenons pas, Dieu regarde aux petites choses : " Tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. " (Matthieu 25/23).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens