Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2020 7 19 /07 /juillet /2020 11:39

Texte Biblique                                                                                                                                Éphésiens 6/19                                                                                                                                Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                        1 Corinthiens 10/14 à 11/1 ; Juges 11/29 à 12/15 ; Ésaïe 32

 

" Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile. "

 

Le mot mystère ne signifie pas " mystérieux ", vague - quelque chose que l'on ne peut pas définir avec précision. Ce n'est pas du tout dans ce sens que l'apôtre Paul, sous l'inspiration de l'Esprit, définit ce mot. Il s'agit de l'action de Dieu pour faire connaître par nous-mêmes. Le mystère, c'est donc quelque chose que Dieu nous a fait connaître dans sa bonté et sa miséricorde. Il nous & révélé la vérité. Désormais, nous savons en qui nous avons cru et nous pouvons le proclamer avec une pleine assurance.

Le Seigneur travaille avec nous pour confirmer sa Parole. Dans l'action de Dieu il y a toujours du miraculeux, l'élément de surprise, l'inattendu ; il y a l'étonnement, l'émerveillement. Si vous enlevez cette dimension, vous n'avez plus d'Évangile.

L'apôtre Paul est enchaîné mais il sait que la Parole de Dieu n'est pas liée. Il rend témoignage à chaque gardien enchaîné avec lui et à tous ceux qui viennent lui rendre visite. Il sait qu'il va bientôt comparaître devant l'Empereur et les autorités romaines. Il est conscient de la mission qui lui a été confiée au moment de sa conversion, lorsque le Seigneur a dit à Ananias : " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " (Actes 9/15-16). Paul plaide auprès des chrétiens pour qu'ils soient en mission avec lui. Il leur demande d'intercéder afin qu'il fasse connaître avec assurance le mystère de l'Évangile.

Entendons cet appel et continuons à prier, nous aussi, pour que la Bonne Nouvelle puisse êtgre annoncée aujourd'hui encore, avec force et puissance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens