Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 06:59

Texte Biblique                                                                                                                               Romains 8/11                                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Luc 9/1-17; Deutéronome 9 à 10/11 ; Ecclésiaste 11, 12

 

" Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."

 

Le mot "nouveau " est celui qui caractérise le chrétien né de Dieu : vie nouvelle, homme nouveau, cœur nouveau...

En s'engageant avec le Seigneur, le chrétien a dépouillé le vieil homme revêtir l'homme nouveau (Colossiens 3/10) ; il peut désormais " marcher en nouveauté de vie. " (Romains 6/4).  " Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. " (2 Corinthiens 5/17). Pour autant, " l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. " (2 Corinthiens 4/16). Et ce renouvellement est l'œuvre de l'Esprit qui a fait sa demeure en nous. En conséquence, marcher dans la vie nouvelle, c'est " servir sous le régime nouveau de l'Esprit " (Romains 7/6).

La présence même de l'Esprit Saint dans nos cœurs est la source d'une merveilleuse transformation intérieure qui se renouvelle et nous renouvelle de jour en jour. Laissons l'Esprit Saint nous façonner, pour devenir " une création nouvelle ", selon l'image de Christ qui vit en nous. Par lui, les mauvais penchants de notre cœur sont vaincus, non seulement de manière occasionnelle mais plus encore, par la transformation constante de notre vie intérieure ! " En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection " (Romains6/5).

" Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. " (2 Corinthiens 3/18).

Béni soit le Seigneur qui nous donne par son Esprit ,le soutient nécessaire au temps convenable et qui poursuit bette œuvre de grâce dans nos vies pour nous faire paraître irrépréhensibles.

Laissez-vous transformer par son Esprit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens