Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 18:11

Texte Biblique                                                                                                                                 2 Pierre 1/18-19                                                                                                                                Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                         Matthieu 24/29-51 ; Genèse 41/50 à 42/38 ; Psaume 19

 

" Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs ".

 

Un petit garçon s'était fait un bateau ; pour l'essayer, il l'a apporté au bord de la rivière, l'a placé soigneusement sur l'eau et a lentement laissé filer la corde qui le retenait. Soudain, un courant puissant a emporté le bateau. Le garçon a essayé de le ramener, mais la corde a lâché et le bateau est parti à la dérive.                                                                                                               Tout l'après-midi, l'enfant a cherché son bateau. Finalement, à la nuit tombée, il est retourné tristement chez lui. Quelques jours plus tard, il a aperçu dans la vitrine d'un magasin un bateau qui ressemblait beaucoup au sien.                                                                                                   Il s'est approché, et...c'est sûr : c'était bien le sien ! Il cria alors au gérant du magasin : " Monsieur, c'est mon bateau dans la vitrine, là ! C'est moi qui l'ai fait ". " Pardon, mon garçon, mais quelqu'un d'autre l'a amené ici ce matin. Si tu le veux, tu devras l'acheter ". Le garçon courut à la maison et cassa sa tirelire. " Voici l'argent pour le bateau ". En quittant le magasin, il serra fort son bateau et déclara : " Maintenant, tu es deux fois à moi. D'abord, parce que je t'ai fait, et ensuite, parce que je t'ai acheté ".   

Cette histoire ne vous rappelle-t-elle rien ?                                                                                       Dieu n'est-il pas celui qui nous faits : " Dieu créa l'homme à son image...il créa l'homme et la femme " (Genèse 1/27).                                                                                                                    Ne sommes-nous pas, nous aussi, partis à la dérive, entraînés par le courant du péché  : " Tous ont péché...il n'y a pas un seul juste " (Romains 3/10 et 23), et Dieu n'est-il pas venu nous sauver : " Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu " (Luc 19/10) ?

Oui, pour nous racheter, celui qui nous a créés a donné ce qu'il avait de plus précieux : " Vous avez été rachetés par le sang précieux du Christ..." (1 Pierre 1/18-19).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens