Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2018 5 09 /02 /février /2018 10:09

Texte Biblique                                                                                                                                  Marc 15/15                                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                        Matthieu 26/1-30 ; Genèse 45 ; Psaumes 23,24

 

" Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié ".

 

Ce qui est terrible avec Pilate, c'est que la Bible nous dit qu'il savait que c'était par envie que les principaux sacrificateurs avaient livré Jésus (Marc 15/10). L'Évangile de Luc nous révèle qu'il va aller jusqu'à dire : " Je ne trouve rien de coupable en cet homme " (Luc 23/4), et s'il y en avait un qui s'y connaissait en matière de coupable et d'innocent, c'était bien lui ! Il va même affirmer qu'Hérode non plus n'avait rien trouvé à redire sur Jésus (Luc 23/15).                                            L'évangéliste poursuit en disant que Pilate avait donc l'intention de le relâcher (Luc 23/20), ajoutant que " Madame Pilate " s'en est mêlée et a fait dire à son mari : " Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste, car aujourd'hui  j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui " (Matthieu 27/19). A la vue de tous ces éléments, on a du mal à comprendre la décision de cet homme qui, au bout du compte, relâche un meurtrier et livre un innocent.

Finalement, ce qui ressort de tout cela, c'est que Pilate a laissé choisir les autres à sa place pensant que cela allait le dédouaner ! Il a cédé à la pression populaire ! Encore aujourd'hui, comme pour Pilate en son temps, la même question se pose à nous encernant Jésus : Qu'allons-nous faire de lui ?

Qui que vous soyez, ne laisser jamais aisser les autres décider pour vous § L'affaire du salut de votre âme est personnelle et trop importante pour les laisser choisir à votre place. L'apôtre Paul affirme que  "  Chacun aura à rendre compte à Dieu pour lui-même " (Romains 14/12).                 Ne l'oublions jamais : le jour où nous comparaîtrons devant Dieu, ' les autres " ne seront plus là. Nous serons seuls face au Créateur ! Ne soyons pas " des Pilates " !  Prenons nous-même notre décision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens