Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2023 2 05 /09 /septembre /2023 07:52

Texte Biblique                                                                                                                             1 Samuel 17/37                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Romains 6/15 à 7/6 ; 1 Samuel 23, 24 ; Ésaïe 62 à 63/14

 

" David dit encore : L'Éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l'Éternel soit avec toi ! "

 

Comment David pouvait-il être si plein d'assurance vis-à-vis de Goliath, de l'armée d'Israël et du roi lui-même ? Parce qu'il était entra^né à faire équipe avec Dieu. Souvent, nous " assiégeons " le trône de Dieu dans la prière pour obtenir la victoire, et quelque part, si l'on est victorieux, c'est " parce qu'on a bien prié " !  Il est plutôt question pour être secouru de " s'approcher avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. " (Hébreux 4/16). Le roi Saül voit David comme un enfant face à un homme de guerre. C'est une réalité humaine, mais ce n'est pas la réalité spirituelle et divine. David sait ce qu'il a vécu avec le Seigneur et comment il a pu vaincre des ennemis plus forts qu'un homme de guerre pour Lui, qui a pris le temps de revêtir les armes d'Éphésiens pour ne pas avoir à enfiler une armure  humaine qui ne convient pas. C'est contre les dominations et les esprits méchants que nous avons à lutter. Ne craignons pas les représailles spirituelles, les promesses sont pour nous !

La question est donc pour vous : comment vous voyez-vous face à l'ennemi ? L'armée se voit comme plus faible que Goliath, car elle ne regarde ni à sa force de groupe ni à son Dieu. Pourquoi tant d'aveuglement ? Parce que Goliath demande un homme ! Ils auraient pu justement se lever comme un seul homme et le renverser, mais chacun regarde à sa faible force et se sent impuissant.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans le combat, des frères et sœurs peuvent être à vos côtés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens