Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2023 7 01 /01 /janvier /2023 08:50

Texte Biblique                                                                                                                            Philippiens 3/13-14                                                                                                                      Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Apocalypse 22 ; Esther 9, 10 ; Malachie 3, 4

 

" Frères, je ne pense pas l'avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. "

 

Nous aimons évoquer les souvenirs et parler de la famille, des amis, du passé vécu avec eux, mais regarder constamment en arrière en se fixant sur nos expériences heureuses ou malheureuses peut à la longue paralyser notre présent !

Il convient de vivre avec Dieu sans nous laisser bercer par ce que nous avons expérimenté.

Certes, nous devons en tirer des leçons, mais surtout pas nous figer ou nous laisser porter par le courant d'un passé que nous regardons avec nostalgie ou regrets.

Le psalmiste Asaph se remémore le passé et se lamente sur son présent : " Je pense aux jours anciens, Aux années d'autrefois. Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon cœur, Et mon esprit médite. " (Psaume 77/6-7).

La femme de Lot en quittant la ville de Sodome, n'était pas portée vers l'avant : " La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. " (Genèse 19/26). En regardant en arrière, nous risquons de bloquer notre marche en avant, en restant dans l'immobilisme spirituel.

Jésus a laissé ces paroles à tous ceux qui sont ses disciples : " Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. " (Luc 9/62).

Regardons vers l'avant ! Le passé est terminé, l'avenir est devant nous avec des possibilités immenses, car Dieu est et sera avec nous. Ce qu'il a fait, il peut et veut encore le réaliser. Cela ne dépend que de nous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens