Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2020 5 07 /08 /août /2020 05:23

Texte Biblique                                                                                                                                       Actes 4/20                                                                                                                                                Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                                2 Corinthiens 12/14 à 13/13 ; 1 Samuel 13 ; Ésaïe 52/1-12

 

" Car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. "

 

Nos expériences dans la vie de la foi servent notre témoignage et notre enseignement.

Philippiens 1/12-14 : Paul parle souvent de son emprisonnement, une expérience qui va marquer sa vie ; ce faisant, il donne du crédit à ses écrits quand il enseigne la compassion envers ceux qui  souffrent pour le nom du Seigneur, et la foi pour espérer dans la délivrance.

Philippiens 4/15-19 : Le secours matériel reçu des Philippiens par les mains d'Épaphrodite lui donne l'occasion d'affirmer en retour : " Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins ". Il sait que Dieu ne laisse pas sans soutien ses fidèles et " qu'il entend la prière du malheureux. " (Psaume 34/7). Réconfort pour nous aujourd'hui.

2 Corinthiens 1/8-11 : L'apôtre dit avoir été délivré d'une mort certaine lors d'une persécution par des adversaires de l'Évangile : " Nous regardions comme certains notre arrêt de mort". Cette expérience l'amène à apprendre à placer sa confiance en Dieu qui ressuscite les morts. Leçon difficile à apprendre pour ceux qui passent par le creuset de l'épreuve, mais qui peut être néanmoins pour eux une source d'encouragement.

Philémon 22 : Paul a souvent été le témoin de la prière exaucée en sa faveur et ici, il attend encore un tel exaucement : " J'espère vous être rendu grâce à vos prières ". Pour bien parler de l'efficacité de la prière, il est bon d'avoir nous-mêmes vécu des exaucements.

Nous sommes ainsi des témoins de notre propre expérience avec Christ. Utilisons, avec bon sens, le fruit de ces expériences de la foi, mais en nous souvenant toujours que le but est de diriger le regard des autres vers le Sauveur, car c'est de lui seul que vient la bénédiction.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens