Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 07:16

Texte Biblique                                                                                                                          Ésaïe 58/7                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                 1 Corinthiens 4 ; Juges 4 ; Ésaïe 25

 

" Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. "

 

Pourtant, ce pasteur n'avait pas sacrifié volontairement son manteau, mais le Seigneur s'est servi de la méprise de sa femme pour amener miraculeusement ce fonctionnaire communiste au Seigneur.

À notre époque si égocentrique, les sacrifices que nous ferons pour les non-chrétiens seront parfois beaucoup plus efficaces pour les amener à la fois que nos paroles les plus persuasives. Évidemment, nous ne pouvons pas pourvoir aux besoins de la terre entière, ni nous dépouiller nous-mêmes, mais nous avons toujours la possibilité de faire un petit geste affectueux, de dire un mot gentil, d'assurer à ceux qui passent toutes sortes d'épreuves que nous prions pour eux.

Parfois, nous pouvons aussi sacrifier une partie de notre temps si précieux pour voles au secours d'une personne en détresse, qu'elle soit chrétienne ou pas. Jamais je n'oublierai le jour où, nous avons eu un accident de voiture très impressionnant et où un jeune chrétien secourable s'est arrêté au bord de la route (la voiture était bonne pour la ferraille, nos filles et nous-mêmes étions très secoués, même si en fin de compte, nous n'avons eu que des ecchymoses) pour nous entourer, nous réconforter, s'assurer que quelqu'un nous reconduisait à la maison. Ce jour-là ce jeune homme ne s'est pas contenté de passer. Il s'est arrêté et a sacrifié une heure de son temps, comme un bon Samaritain, pour nous secourir. C'est un souvenir qui restera toujours gravé dans ma mémoire.

Qui sait quelles conséquences un geste affectueux, parfois minime, pourra produire, grâce à l'action du Saint-Esprit dans le cœur de ceux à qui nous ferons du bien?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens