Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2020 5 10 /07 /juillet /2020 06:10

Texte Biblique                                                                                                                            2 Samuel 14/14                                                                                                                              Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    1 Corinthiens 2 ; Juges 2/6 à 3/6 ; Ésaïe 22/15 à 23/18

 

" Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n'ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence. "

 

Dans ce verset émane la pensée de fuite. Lorsque l'on fuit ce qui est néfaste, c'est une bonne chose ; mais si l'on fuit le Seigneur, c'est une mauvaise chose. Adam a fui devant Dieu après qu'il ait désobéi ; de même, le fils prodigue de la parabole a fui la maison paternelle. Ily a dans la fuite un éloignement de ce qui peut être salutaire.

Ici, la volonté de Dieu nous est clairement révélée. Il connaît les conséquences qui peuvent attende celui ou celle qui fuit, et il déclare : " Il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence. " Qui doit entendre cette parole ? Celui qui fuit, qui s'éloigne, qui se détache du Seigneur. Elle est un appel à revenir auprès de lui sur le bon chemin.

Y aurait-il parmi nos lecteurs quelqu'un qui ait besoin de revenir à Jésus, peut-être quelqu'un qui attendait qu'on le lui dise ? Eh bien, c'est chose faite ! Les exemples ci-dessus nous montrent que loin de lui, il n'y a pas de véritable bonheur / Adam a eu peur de Dieu, le fils prodigue a connu la misère.

Quand pouvons-nous revenir à Dieu après nous en être éloignés ? Tout de suite, maintenant ! Oui, si nous le désirons de tout notre cœur, nous pouvons mettre fin à cette situation et nous approcher du Seigneur dans la foi et la repentance : " Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne. " (Psaume 130/3-4) ; " Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. " (Psaume 103/12). Nous retrouvons ainsi le chemin qui conduit à notre Sauveur, " A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. " (Ésaïe 55/7).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens