Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2020 1 08 /06 /juin /2020 06:06

Texte Biblique                                                                                                                               Éphésiens 1/15-23                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Luc 12/1-21 ; Deutéronome 20, 21 ; Joël 2

 

" C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. "

 

" Je ne cesse de rendre grâces pour vous. ", voilà ce qu'affirme Paul : il rendait grâces, sans cesse ! Est-ce à dire qu'il n'y avait aucun problème dans l'Église d'Éphèse ? Certainement pas Mais il était reconnaissant envers Dieu pour l'œuvre accomplie. Il savait "compter " ses bien-faits et les mettre tous devant ses yeux...De plus, par la foi, il savait que Dieu ferait ce qui restait à accomplir (Philippiens 1/6). Souvenons-nous des grâces reçues et ayons toujours foi en Dieu pour l'avenir ! Ne désespérons jamais ! Avons-nous réalisé que celui qui offre pour sacrifice à Dieu des cations de grâces le glorifie (Psaume 50/23) ? Nous sommes appelés à la faire pour toutes choses, ou malgré toutes choses, bonnes ou moins bonnes (1 Thessaloniciens 5/18) ! " Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. " (Romains 8/28).

Même dans l'épreuve, David disait : " Je bénirai l'Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche. " (Psaume34/2). Veillons à toujours joindre à nos prières des actions de grâces (Philippiens 4/6). N'oublions jamais de dire merci pour les bénédictions reçues et, par la foi, pour celles que nous recevons !

La louange est une force spirituelle, sur naturelle, qui nous assure la victoire sur l'ennemi de nos âmes. Le peuple d'Israël en a découvert le secret au cœur de ses combats ! " Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Éternel et disaient: Louez l'Éternel, car sa miséricorde dure à toujours! Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Éternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus. " (2 Chroniques 20/21-22).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens