Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 07:13

Texte Biblique                                                                                                                               Luc 13/18-19                                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Luc 14/25 à 15/10 ; Deutéronome 28/38-68 ; Amos 5, 6

 

" Il dit encore: A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je? Il est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. "

 

Il est noter que personne n'a forcé cet homme à prendre ce grain de sénevé, il l'a fait de lui-même. Notez aussi qu'il ne l'a pas jeté n'importe où mais dans son jardin ! Il y a là tout un message pour chacune de nos vies : un autre jardin a besoin de recevoir le royaume de Dieu, ce petit grain de sénevé, c'est celui de notre cœur ! Pour que ce royaume vienne s'établir en nous, il faut à la base une décision, un chois comme l'a fait cet homme de la parabole. L'avez-vous fait ? Remarquez qu'une fois jetées dans son jardin, cette semence a produit un résultat au-delà de toute espérance. Cette graine est devenue un arbre. Ainsi en est-il du royaume de Dieu quand on laisse s'établir dans nos vies : les résultats sont surprenants, c'est une véritable métamorphose qui se manifeste par des changements d'attitude, de comportements, d'état d'esprit, bref un bouleversement total que seul l'Évangile peut opérer.

Le changement de Zachée, le chef des publicains, en est un parfait exemple : " Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. " (Luc 19/8). Imaginez la surprise de tous ceux qui ont vu Zachée par la suite se comporter à l'opposé de ce qu'il avait toujours été ! On ne peut se changer par nous-mêmes ! En revanche, laissez le royaume de Dieu s'établir en vous et vous constaterez à votre tour des changements que vous pensiez improbables voire impossibles à se réaliser. Vous deviendrez ainsi un témoin vivant prouvant qu'à Dieu rien n'est impossibles.

Voulez-vous être cet homme de la parabole?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens