Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2020 5 12 /06 /juin /2020 06:33

Texte Biblique                                                                                                                                Hébreux 11/23-27                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Luc 13/22-35 ; Deutéronome 23/16 à 27/26 ; Amos 1, 2

 

" C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi. C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. "

 

Quel bel exemple de confiance et d'actions spirituelles nous laissent les parents de Moïse. C'est avec les mêmes yeux que ceux de Dieu qu'ils ont vu leur enfant et ils n'ont eu alors d'autre souci que celui de l'élever pour le consacrer. Ils l'ont donc caché et nourri pendant trois mois bravant tous les risques (Actes 7/20), et ce qu'ils ont ainsi imprimé en lui au départ de sa vie le marquera à jamais.

" Moïse devenu grand " (verset 24) : les tendres soins préventifs d'Amram et de Jokébed ont porté leurs fruits...l'enfant a grandi (1 Pierre 2/1-3), s'est fortifié et est devenu capable, à l'heure de la décision, de faire le bon choix.

" Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en œuvres. " (Actes 7/22). Il a retiré de cet enseignement tout ce qui lui était utile, mais ne s'est pas laissé entraîner par ce que lui offrait l'Égypte : parlant de " ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe. " (1 Corinthiens 7/31).

" Usant...comme n'usant pas pleinement " car son père et sa mère lui avaient transmis la foi qui les animait (2 Timothée 1/5) et il a su encore la manifester lorsque, résolument, il a quitté l'Égypte (verset 27).

" Sans être effrayé de la colère du roi " : ce que ses parents avaient aussi bravé avant lui, à sa naissance, Moïse a su l'affronter sans crainte.

Comme Moïse, emparons-nous des vraies richesses ; rejetons avec autant de détermination le faux brillant du monde, et regardons " l'opprobre de Christ " comme une richesse plus grande que les trésors de ce monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens