Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2020 3 17 /06 /juin /2020 06:45

Texte Biblique                                                                                                                                2 Corinthiens 5/14-21                                                                                                                     Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Luc 17/1-19 ; Deutéronome 31/14 à 32/14 ; Osée 1 à 2/3

 

" Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. "

 

" L"amour du Christ nous presse " s'exclame Paul. Il ressent cet amour non comme contraignant, mais comme exerçant une douce pression sur l'âme et sur l'esprit, appelant au service de la réconciliation. L'amour du Christ précède toujours la démarche de l'homme. c'est bien lui qui nous a aimés le premier. " Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même; " (v.19). Jésus-Christ est notre substitut à la Croix : " Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous. " (v.21). Il brise le cycle destructeur qui répond à la violence par la violence. Lui, à l'injure il répond par l'amour, car il est l'Amour incarné.

Il nous introduit par grâce et par la foi dans la réconciliation avec Dieu, puis il nous invite au service de cette réconciliation. Ce service commence dans nos foyers, puis dans le cercle élargi de nos familles. Il se poursuit dans notre voisinage et parmi nos collègues de travail, mais aussi auprès de tous ceux que le Seigneur nous permettra de rencontrer.

Soyons à l'écoute de notre prochain, quel qu'il soit, comme Jésus nous l'a si bien montré pendant son passage terrestre. Laissons-nous guider par l'Esprit de Force, d'Amour et de Sagesse et s'il nous y conduit, osons auprès de notre entourage cette "parole de réconciliation".

Oui, que l'amour du Christ nous presse encore durant toute cette journée pour que nous le servions comme il le veut, et que nous annoncions la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité ouvrant pour chacun de nous les portes de la grâce.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens