Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 15:30

Textes Bibliques                                                                                                                              Marc 5/21-24 ; 35-43                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                         Actes 17/1-15 ; Exode 29/1-37 ;Psaumes 76,77

 

" Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer. Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds, et lui adressa cette instante prière: Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive. Jésus s'en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait " "  Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître? Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement. Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques. Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris. Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant. Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis. Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement. Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose; et il dit qu'on donnât à manger à la jeune fille ".

 

Le Seigneur n'est pas indifférent à nos souffrances, à nos problèmes, à nos combats. Il ne se contente pas de nous rencontrer, il fait route avec nous, qui que nous soyons.

Ce chef de la synagogue a une certaine position, et aussi " sa religion ". On essaie de le décourager dans sa démarche de foi ; et alors même que Jésus est entrain de lui parler, une femme " survint "! Que de pensées peuvent nous assaillir pour nous faire douter de l'accueil et du pouvoir de Jésus ! " Ta fille est morte, pourquoi importuner le maître ?" annonce-t-on à Jaîrus. Et nous, de nous dire dans nos difficultés : " C'est fini, à quoi ça sert de prier ? Laisse tomber ! Il n'y a plus d'espoir !"

Ne vous laissez pas arrêter ! N'écoutez pas cette " foule bruyante "qui essaie d'étouffer la Parole de Dieu. Certains pleurent, d'autres se moquent, mais Jésus est là ! Faites " sortir " les pensées de découragement, les idées et les paroles de votre entourage, ne considérez que Jésus !         " Lève-toi, je te le dis ! " La parole du Maître est puissante, efficace. Elle est aussi pour vous !  

Autour de Jésus se trouvent les parents et les amis de cette fillette. Le Seigneur prend soin de vos besoins affectifs, et il sait comment y pourvoir. Il entre là où est l'enfant, il ne se trompe pas dans son intervention. Il saisit sa faible main par sa forte main.Soyez rassuré(e) par le contact de Jésus, laissez-vous faire, il ne vous fera que du bien !                                                               La guérison accomplie, Jésus continue à prendre soin de la fillette, en ordonnant qu'on lui donne à manger.                                                                                                                                           Jésus ne veut pas seulement intervenir ponctuellement dans votre vie, il veut en être l'hôte permanent ! C'est ainsi qu'elle sera bénie, équilibrée, remplie...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens