Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2018 1 05 /03 /mars /2018 10:08

Texte Biblique                                                                                                                                  Jean 8/3-11                                                                                                                                       Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                         Actes 12 ; Exode 22 à 23/9 ; Psaumes 64,65

 

" Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dit-tu ? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus ".

 

En application de la loi de Moïse, cette femme surprise en flagrant délit d'adultère devait être mise à mort : " Le péché est la transgression de la loi...l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra " (Jean 3/4 ; Ézéchiel 18/4).                                                                                                                 Et toi, Jésus, qu'est-ce que tu dit ? " Si nous prétendons n'être coupable d'aucun péché, nous vivons dans l'illusion et la vérité n'habite pas en nous " (1 Jean 1/8).                                              Et toi, Jésus, qu'est-ce que tu écris ? " J'ai supporté les maladies qui auraient dû vous atteindre, subi la souffrance que vous méritiez. Mais vous avez pensé que c'était Dieu qui me punissait ainsi, me frappait et m'humiliait. Pourtant, je n'ai été blessé que du fait de vos crimes. J'ai subi votre punition, et vous, vous êtes acquittés ; j'ai reçu les coups et vous, vous êtes épargnés " (adaptation d'Ésaïe 53/4-5). Condamné à mort à votre place ! " Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l'a chargé pour nous de tous les péchés du monde, il est devenu comme une incarnation du péché, un sacrifice d'expiation pour que nous puissions être agréés, étant revêtus de la justice de dieu " (2 Corinthiens 5/21)- Parole Vivante).                                      Et toi, Jésus, quel est ton verdict final ? " Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais ne pèche plus...Ne permettez donc plus au péché d'exercer sa domination sur votre corps mortel...Refusez donc de lui obéir et de céder aux désirs de vos passions " (Jean 8/11 ; Romains 6/12).

Non seulement, Jésus n'a pas condamné celle qui était condamnable, mais sa parole lui a donné le pouvoir de ne pas recommencer. Jésus n'est pas venu pour vous condamner, mais pour vous sauver et vous délivrer de tout esclavage.                                                                       " Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ " (Romains 8/1) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens