Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 07:36

Texte Biblique                                                                                                                                  Matthieu 22/12                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                         Actes 10/1-23 ; Exode 18 ; Psaumes 56,57

 

" Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée ".

 

Hier, dans la parabole des invités, nous avons souligné que c'est l'encre du sang de Jésus que Dieu a écrit notre nom sur l'invitation qui nous ouvre les portes du ciel. Ceux qui l'ont acceptée se retrouvent à la fête, mais la parabole va plus loin. Il est écrit que le roi entra dans la salle de noces pour voir ses convives, et que ses regards s'arrêtèrent sur un invité qui ne portait pas d'habit de noces. Il est dit que celui-ci resta la bouche fermée et que sut l'ordre du roi, il fut jeté sans le lieu de tourments " où il y aura des pleurs et des grincements de dents " (Matthieu 22/12).

Ces propos peuvent nous bousculer...mais ils nous concernent. Soyons sur nos gardes ! Certains se disent " chrétiens ", fréquentent les églises, mais ne sont pas prêts pour le retour du Seigneur. Ce sont ceux qui veulent bien croire que Dieu pardonne, mais ne veulent pas changer de vie ! Ce n'est pas parce que nous avons répondu un jour à l'invitation que nous serons acceptés au ciel, c'est seulement si nous nous sommes préparés ! La Bible l'exprime clairement: " Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu " (Amos 4/12).

Il y a quelques années, j'ai été invité au mariage d'un ami qui avait bien réussi dans la vie. L'invitation était accompagnée d'un coupon qui me signalait que la tenue pour le mariage était déjà achetée et qu'il fallait simplement la récupérer à un endroit donné, ce que je fis. Je crois que cela reflète ce que Jésus a fait ; il a payé notre place au ciel ainsi que l'habit dont nous devons être révêtus. Cet Habit, c'est la nouveauté de vie, brodée de la sainteté dans laquelle nous devons marcher.                                                                                                                       Revêtons-le afin d'être certains d'être d'être accueillis dans la vie éternelle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens