Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 15:53

Plan De Lecture Quotidienne

Marc 1/1-20 ; Lévitique 8 ; Psaume 108

Texte biblique

Éphésiens 2/11-21

" C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés in-circoncis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme , souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et les réconcilier avec Dieu l'un et l'autre en un seul corps, par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur ".

Tous les murs élevés par les hommes ont notamment pour objectif de les séparer : rideau de fer, béton, barbelés, racisme religion...L'origine en remonte au jardin d'Eden où Adam et Ève ont désobéi à dieu et élevé le mur le plus laid qui soit, celui du péché. Dans son amour, Dieu avait de tout temps pris la décision d'abattre ce mur, et cette bonne nouvelle nous a été annoncée par Jésus. Le plus extraordinaire de tous les messages a fait tomber cette séparation : " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde mais pour que le monde soit sauvé par lui " ( Jean 3/16-17 ). Jésus, par son obéissance jusqu'à la mort de la croix, a accompli la loi parfaite de Dieu donnée à Moïse, ouvrant ainsi à tous cette extraordinaire porte de la grâce. " C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie " (Éphésiens 2/8-9 ). Aujourd'hui, par le "Tout est accompli " prononcé par Jésus à la croix ( Jean 19/30 ), le mur qui nous séparait de Dieu est tombé. " Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints " ( Colossiens 1/12 ).

Cette bonne nouvelle est pour vous personnellement ! Donnez votre vie à Jésus, demandez-lui pardon pour vos péchés et croyez que son sacrifice enlève tout ce qui vous rend incapable de faire sa volonté. Vous recevez alors en héritage, dès maintenant, le pardon, le salut, la guérison, dès maintenant, le pardon, le salut, la guérison et la vie éternelle. Plus de séparation avec Dieu...ni non plus avec votre prochain vers qui Jésus vous envoie avec ce beau massage : Dieu vous aime !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens