Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 08:44

Plan De Lecture Quotidienne

Éphésiens 2/11-22; 2Samuel 24; Jérémie 8

Texte Biblique

Jean 6/66-69

" Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent et il n'allèrent plus avec lui. Jésus dit donc aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle".

La confession de foi de l'apôtre Pierre : " Et nous avons cru et nous avons connu que tu est Christ, le Saint de Dieu ", montre qu'avant de le connaître, il a fallu croire en lui. Les disciples lui ont tout d'abord fait confiance, puis l'ont suivi et, petit à petit, ils l'ont découvert et connu. La foi amène à la connaissance, à une conviction qui grandit de plus en plus par la révélation provenant du Saint-Esprit. L'esprit de l'homme ne connaît que les choses naturelles ; seul l'Esprit de Dieu connaît les choses de Dieu et aussi ceux à qui il les révèle. Pierre connaissait Jésus pourtant, un jour il l'a renié en disant : "Je ne connais pas cet homme " (Matthieu 26/74). Le coq a alors chanté et Pierre s'est souvenu de la Parole que Jésus lui avait dite : " Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois ". Et étant sorti; il pleura amèrement (Matthieu 26/75). Sa repentance était réelle. Plus tard, Jésus l'a rétabli après lui avoir demandé encore trois fois : " Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux " 5Jean 21/15), ce qui nous montre bien que Jésus ne met jamais dehors celui qui vient à lui " Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi " (Jean 6/37). Si vous aussi vous avez renié Jésus d'une manière ou d'une autre, détournez-vous du mal, revenez à lui, repentez-vous comme Pierre l'a fait et il vous rétablira, vous relèvera. N'est-ce pas Pierre lui-même qui dira plus tard : " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit " (Actes 2/38)? il parlait de sa propre expérience, de la repentance par laquelle il était passé et du pardon qu'il avait reçu de Jésus ! A qui d'autre iriez-vous ? Venez à lui : " Que le méchant abandonne sa voie. Et l'homme d'iniquité ses pensées. Qu'il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui. A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner " (Esaïe 55/7).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens