Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 09:41

Plan De Lecture Quotidienne

Romains 14/19 à 15/13; 2Samuel 8,9; Habacuc 1

Texte Biblique

1Corinthiens 10/16; 11/26-27

" La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au corps de Christ ? Le pain que nous rompons,n'est-il pas la communion au corps de Christ ? Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur,jusqu'à ce qu'il vienne. C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur ".

Au travers du pain et du vin, symboles du corps et du sang de Jésus, Dieu a pourvu pour que la croix reste au centre du culte. Chaque semaine, le croyant est invité à revenir dans la communion au corps et au sang du Christ. Mettre la croix au centre de nos cultes, c'est témoigner de l'amour de Dieu et reconnaître qu'on a toujours besoin de son pardon. Communier, c'est s'unir avec le Christ crucifié, avec l'Esprit de la croix, qui est un Esprit d'amour, de don de soi, d'abnégation,de courage...Rendre un culte à Dieu, c'est le louer et l'adorer, mais aussi revenir à la croix, demander pardon pour ses péchés et s'examiner soi-même pour " ne pas boire la coupe du Seigneur indignement..." (11/27). La croix est aussi un appel à la repentance, à une vie transparente, conforme aux désirs de Dieu. Des concubins pensaient avoir adopté la bonne position en continuant à avoir des relations, mais sans prendre la sainte Cène en attendant leur mariage. La Cène ne doit-elle pas plutôt nous conduire au pied de la croix pour régler le problème du péché ? N'était-il donc pas préférable de s'abstenir afin de pouvoir continuer à communier au corps et au sang du Seigneur

Dieu veut notre pardon et notre salut. Entre lui et le péché, il faut choisir. Le pain et le vin le rappellent. La croix implique un changement de vie. Le Culte que nous rendons à Dieu doit contribuer à cette transformation. Lorsque je fais le point devant le Seigneur et que je constate une défaillance, je doit prendre la décision de changer par sa grâce, et de me confier dans le sang de Jésus pour me purifier. La croix, au centre du culte, m'aide à mettre la croix au centre de ma vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens