Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 11:17

   "Les liens de la mort m'avaient environné...

                   mais j'invoquai l'Eternel..."

 

 

Quand un bateau se trouve pris dans une tem-

pête et que sa perte semble inévitable,l'opéra-

teur radio lance un appel de détresse S.O.S,qui

correspond à trois mots anglais"Save Our Souls",

ce qui se traduit  par "Sauvez nos âmes".L'auteur

de ce Psaume exprime sa détresse en lançant son

S.O.S vers Dieu :"Ô Eternel,sauve mon âme !" mais 

déclare ensuite :"Mon âme,retourne à ton repos car

l'Eternel t'a fait du bien"(V.7).Merveilleuse déclaration !

Ce qui est dramatique finalement,ce n'est pas tant la

détresse dans laquelle on peut se trouver que de n'a-

voir personne vers qui lancerr son S.O.S ;ou encore de

l'adresser à des gens qui ne peuvent rien pour nous 

malgré toute leur bonne volonté et qui ne peuvent qu'as-

sister impuissants à notre drame.Le psalmiste,lui,sait

qu'en lançant son appel vers Dieu il sera entendu ; c'est 

pourquoi il déclare : "J'aime l'Eternel car il entend ma voix,

mes supplications"(V.1).

Dieu est encore aujourd'hui attentif à la voix du malheureux

et il agit puissammentpour son salut.C'est par Jésus-Christ

qu'il intervient en notre faveur :"Il n'y a sous le ciel aucun autre

nom qui ait été donné...par lequel nous devions être sauvés...

Jésus (Actes 4/12).

Le salut de notre âme est si important que Jésus a accepté 

de quitter la gloire céleste pour venir mourir sur la croix afin

d'en payer le prix ; cette valeur d'une âme ,il l'a comfirmée en

disant :"Que servirait-ilà un homme de gagner le monde s'il

perd son âme ? Ou,que donnerait un homme en échange de

son âme ?"(Matthieu 16/26).Votre âme luiest précieuse ! Le

saviez-vous ?Nous ne sommes que de passage sur cette 

terre ; les biens acquis sont éphémères,mais l'âme est éter-

nelle.pensez-y sérieusement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens