Texte Biblique Proverbes 14/30 Plan De Lecture Quotidienne Jean 19/17-42 ; 2 Chroniques 26 ; Ézéchiel 43
" Un cœur calme est la vie du corps, Mais l'envie est la carie des os. "
Se comparer aux autres est un fléau qui s'attaque à notre système de pensée. Réflexe chez les uns, tendance chez les autres, ce fonctionnement est alimenté en permanence par la jalousie ou l'envie.
Se comparer aux autres compromet notre avenir. L'envie (lorsque l'homme convoite ce qui ne lui appartient pas ou porte un regard envieux sur ce qu'il ne possède pas) est l'un des péchés que Dieu condamne dans les Dix commandements.
" L'herbe est toujours plus verte ailleurs " dit-on. Il est courant mais combien illusoire d'imaginer que tout est beaucoup mieux chez le voisin. Cela vous arrive-t-il parfois, souvent, tout le temps, de vous comparer aux autres ? La chose est si vite arrivée. Il suffit de regarder...qu'il ou elle a plus de talents, de dons que vous...qu'il ou elle a de meilleurs amis que vous...remporte plus de succès, de victoire...qu'on l'aime plus que vous...!
Plus de ceci, plus de cela, et la manie de vous comparer poursuit son chemin, au point qu'elle freine votre motivation et provoque en vous colère, amertume et tristesse. Finalement, cette néfaste habitude a volé votre destinée parce que vos yeux se sont portés sur le voisin, la voisine, et non pas sur Dieu.
Il est temps aujourd'hui d'éliminer ce mal qui ronge votre vie. Êtes-vous prêt(e) à mettre en place une nouvelle stratégie ?
Demandez pardon à Dieu d'avoir entretenu cette envie, cette jalousie. Louez-le de vous avoir créé(e), remerciez-le pour les dons qu'il vous a donnés, développez-les et dites-lui que vous les mettez à Son service !